Les rendez-vous pour le paiement de la troisième tranche pour les souscripteurs du programme AADL 2001-2002 dans 9 wilayas seront affichés progressivement sur le site web de l’agence.

La direction de l’AADL a invité les souscripteurs ayant procédé au payement des première et deuxième tranches de se connecter à leur compte sur le site de l’agence pour vérifier la disponibilité de leur rendez-vous pour le retrait de l’ordre de versement de la troisième tranche (5%), à compter d’hier. Les wilayas concernées par cette annonce sont Alger, Oran, Mostaganem, Blida, Tizi Ouzou, Boumerdès, Annaba, Skikda et Sidi Bel Abbès.

Le retrait des ordres de versement pour la wilaya d’Alger se fera au siège de la direction générale de l’agence, à Saïd Hamdine, et auprès des directions de wilaya pour les autres wilayas. Le ministre de l’Habitat a affirmé, jeudi, dans une déclaration à la presse en marge d’une séance de questions orales au Conseil de la nation, que l’opération de convocation des souscripteurs «se déroulera progressivement, suivant les capacités du système informatique de l’AADL, qui ne ménage aucun effort, à travers le traitement informatique de plus de 450 000 dossiers». Après avoir annoncé, dans ses précédentes sorties, plusieurs échéances pour la livraison des sites, M. Tebboune s’est engagé cette fois à «finaliser» l’opération de distribution des logements AADL aux souscripteurs de 2001-2002 fin 2016 ou début 2017.

«Nous ne ménageons aucun effort pour maîtriser les délais», a soutenu le ministre constatant, sans trop convaincre les souscripteurs des différents programmes publics, que «la longue attente avant de recevoir les clés fait désormais partie du passé». Evoquant le non-respect des délais de réalisation sur certains chantiers, le ministre, cité par l’APS, a estimé qu’un retard de quelques mois est «normal» lorsqu’il est dû à des facteurs exogènes comme la météo, mais les entreprises de réalisation savent que tout retard les expose à des amendes. Réfutant l’existence de difficultés de financement des projets de logement, notamment selon la formule locationvente (AADL), M. Tebboune a affirmé que plus de 920 000 logements, toutes formules confondues, sont en cours de réalisation à travers le territoire national et aucun projet n’a rencontré de difficultés de financement à ce jour.

M. Tebboune a indiqué à cette occasion qu’il avait été convenu, avec le ministère des Finances, après de longues négociations de près de neuf mois, d’augmenter de 23% les prix des logements location-vente AADL pour les souscripteurs inscrits par internet en 2013 (AADL 2). Selon le ministre, l’opération de distribution des logements AADL 2 se poursuit dans les wilayas non concernées par le programme AADL 1. L’AADL a récemment procédé à la remise d’un nouveau quota de logements location-vente à des souscripteurs des programmes 2001 et 2002. Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre du programme de distribution de logements lancé en début d’année, a concerné la distribution de 4390 unités dans cinq wilayas.

Source: Elwatan le 16-10-2016

Annonces immobilières

  • Local avec trois rideaux

    Salam , je mets en vente un local avec 3 rideaux avec un appartement f4 au niveau du boulevard 5 à Alger centre Un espace merveille pour un commerce ( chorome , Une agence , une Salle de sport , une supérette ou autre) Remarque: […]

  • Echange appartement social F3 Birtouta

    Echange appartement social F3 cte ouled mendil Birtouta L’article Echange appartement social F3 Birtouta est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • VILLA STYLE MAROCAIN

    VILLA 3 ETAGE ET DEUS FACADE FIHA 117 M 5CHAMBRE 2 TOILETTE DEUX DEBARA ET GARAGE POUR DEUX VOITUR FINI TOUS FAYANCE MEME LES CHAMBRE L’article VILLA STYLE MAROCAIN est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

Commentaires