C’est une révolution discrète : sur l’ENTV, une distribution de logements a été traitée sans aucune référence à Bouteflika. Ce jeudi, la wilaya de Tiaret a distribué 2000 logements AADL. Le wali, les responsables locaux et les médias étaient présents.

Dans son JT de 19 Heures en français (à partir de 22m30 sur la vidéo), l’ENTV a montré des images de la cérémonie. Et pour la première fois, les grands portraits de Bouteflika n’étaient pas visibles, sauf au loin lors de la séquence montrant le wali en train de parler. Autre nouveauté : le nom de Bouteflika n’a pas été cité une seule fois, ni par le wali ni par les bénéficiaires des logements. Ces derniers ont remercié Dieu. « Dieu merci, j’ai l’impression que c’est le premier jour de ma vie », a déclaré un bénéficiaire.

Selon nos informations, les portraits de Bouteflika étaient bien présents. Mais l’ENTV a préféré les couper au montage. Le journal en arabe de 20 Heures a diffusé les mêmes images, sans aucune référence au président. Avant les manifestations populaires, les portraits de Bouteflika, de différentes dimensions trônaient un peu partout lors des cérémonies de distribution de logement et tous les responsables étaient obligés de citer son excellence le président de la république.

Source: www.tsa .com du 21/03/2019

Commentaires