Home Actualité du logement en Algérie AADL AADL2: les souscripteurs convoqués en mars pour le paiement de la 1ère tranche

AADL2: les souscripteurs convoqués en mars pour le paiement de la 1ère tranche

0

  CONSTANTINE- La convocation via l’Internet des souscripteurs du programme de l’Agence d’amélioration et de développement du logement (AADL) pour retirer l’ordre de versement de la première tranche “ne dépassera pas le mois de mars prochain”, a déclaré, samedi à Constantine, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelmadjid Tebboune.

Au cours d’un point de presse, tenu en marge d’une séance de travail avec les cadres de son département et ceux du ministère de la Culture, en prévision de la manifestation “Constantine, capitale 2015 de la culture arabe”, le ministre a indiqué que l’opération de convocation pour l’ordre de versement des souscripteurs inscrits en 2001 et 2002 est en “phase d’achèvement”, ce qui permettra, a-t-il souligné, “d’entamer cette autre opération”.

M. Tebboune a précisé que 700.000 dossiers de demandes de logement via la formule gérée par l’AADL, dont l’essentiel se concentre dans les villes d’Alger, d’Oran et de Constantine “ont été assainis”. Il a souligné que pour cette opération, la direction de l’AADL a eu recours à la “location de 80 bureaux et au recrutement de pas moins de 170 agents supplémentaires pour assurer cette phase”.

Evoquant les chantiers de l’ancienne formule de logement sociaux participatifs (LSP), qui n’ont pas démarré, ainsi que ceux accusant un retard considérable, le ministre a indiqué que le LSP reconverti en logement promotionnel aidé (LPA) a été doté “de textes de loi et de mécanismes” permettant aux chantiers d’avancer conformément au planning établi.

Le ministre a rappelé que son département a établi “une liste noire des entrepreneurs défaillants qui ne pourront plus bénéficier de marchés de construction de logements ou d’équipements publics”.

 source: APS

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here