Un projet de 2091 logements est à l’arrêt à travers plusieurs communes de la wilaya de Mascara. Le chiffre nous a été communiqué par la cellule de communication de la wilaya et c’est le directeur de l’Office de promotion et de gestion immobilières (OPGI) qui l’a annoncé lors de la réunion du conseil de wilaya consacrée au secteur du logement.

«Les procédures de résiliation avec les entreprises défaillantes chargées de la réalisation de 1951 logements, actuellement à l’arrêt, sont en cours», révèle le DG de l’OPGI. En ce qui concerne les causes ayant conduit à l’arrêt des travaux de réalisation des 140 autres logements, la même source dit qu’«elles sont dues à des problèmes techniques».

Des entrepreneurs ont revélé que de nombreuses entreprises sont dans l’incapacité d’achever les travaux des projets de logements et autres infrastructures publiques à cause des difficultés financières qu’elles rencontrent. «Cette situation, accentuée par l’augmentation des prix des matériaux de construction nous a obligés forcément à abandonner les chantiers et à supprimer des centaines de postes d’emplois», nous a fait savoir un chef d’entreprise.

Source: El Watan