Le bilan des réalisations de logements, dont les chiffres sont très appréciés, contribuera à une résorption importante des demandes de logements et ce, dans le cadre du plan quinquennal pour la promotion du logement dans la wilaya de Mostaganem et qui prévoit la réalisation de 13000 logements, en plus des 5000 logements sociaux locatifs pour les différentes communes de la wilaya.

La direction de l’office public de la gestion immobilière de la wilaya de Mostaganem, se mobilise pour le lancement des travaux pour la réalisation, de 5000 logements sociaux locatifs à travers les différentes régions de la wilaya de Mostaganem. Ce programme s’inscrit dans un  plan  de développement  actuel de plus des 13000 logements à réaliser. Rappelons, que l’OPGI de Mostaganem, a réceptionné durant l’année 2013 plus de 2500 logements sociaux locatifs à travers toutes les daïras de la wilaya. Parallèlement au lancement de la réalisation des 5000 logements, l’Office Public de la Gestion Immobilière, prenant en compte les particularités et les spécificités  de chaque région du territoire, procédera avec la collaboration des autorités locales à l’attribution de ces logements, une fois les procédures administratives clôturées au niveau des administrations concernées. C’est pourquoi, il a été décidé  la construction de logements semi-collectifs dans les zones rurales, et des logements à trois étages dans d’autres régions, tous réalisés, dans le respect des études programmés.
Source : Reflexiondz

Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site