Un avis d’appel d’offres sera prochainement lancé par les services de l’Office de promotion et de gestion immobilière de la wilaya d’Oran pour le choix de l’entreprise chargée de la réalisation des 747 logements de type promotionnel aidé (LPA) prévu dans la zone de Belgaïd.

L’étude relative à la concrétisation de ce projet tant attendu a été achevée et les travaux seront lancés dès que l’entreprise sera installée, a noté Mlle Bakhouche, assistante du DG et chargée de la cellule de communication à l’OPGI, lors du salon Batiwest 2013. Ce quota fait partie des 1 400 logements LPA confiés à l’OPGI et dont 1 300 sont prévus à Belgaïd alors que 100 autres logements seront réalisés à Aïn El Turck. Pour ce qui est du reste du programme, notamment les 553 logements en cours de réalisation, le taux d’avancement des travaux est appréciable selon notre interlocutrice. Il est de 30% pour les 144 logements, 40% pour les 182 logements, 40% pour les 197 LPA et enfin de 30% pour les 30 logements. Au niveau d’Aïn El Turck, l’avancement des travaux est de 30% pour les 100 LPA prévus. La wilaya d’Oran a bénéficié d’un programme de 6 500 logements LPA dont 1 400 ont été confiés à l’OPGI et 950 logements à l’agence foncière.

elwatan

Article précédentLogements publics promotionnels (LPP) les prix seront bientôt connus
Article suivantLe traitement des dossiers du LPP débutera le 15 novembre prochain
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site