La salle du Centre culturelle islamique (CCI) a abrité samedi après-midi une cérémonie de distribution de logements organisée par la wilaya en présence des autorités locales civiles et militaires et plusieurs citoyens.

Lors de cette cérémonie, les clés et arrêtés d’attribution pour 2.138 logements, tous types confondus, ont été remis à leurs bénéficiaires. Le wali, dans une allocution, a déclaré que d’autres distributions auront lieu avant la fin de l’année en cours. De même des instructions ont été données aux responsables concernés pour prendre toutes les dispositions qu’ils jugent utiles afin de reprendre les travaux pour les chantiers abandonnés ainsi que pour les logements non encore entamés et ce avant la fin de l’année en cours. Il a informé les nombreux participants qu’avant-hier, 3.709 familles dans les communes de Sidi Aberrahmane et El-Marsa ont bénéficié des bienfaits du gaz naturel, mettant ainsi fin au calvaire qu’ils ont enduré.

Par ailleurs, une cérémonie a été organisée par la direction de l’éducation à l’intention des élèves ayant réussi avec brio aux examens du brevet d’enseignement moyen (BEM) et du baccalauréat, samedi dans la matinée à la cour du siège de la wilaya, en présence des autorités locales civiles et militaires, des parents d’élèves et autres invités. Des diplômes d’honneur et des chèques d’un montant de 60.000 DA ont été offerts aux élèves qui se sont distingués. Concernant le Bac, le premier appelé sur le podium est Touati Abdellah, du lycée d’El-Marsa, filière sciences expérimentales, qui a obtenu une moyenne générale de 18,47. Il est suivi par Hadouche Assala avec une moyenne générale de 18,38. Pour les élèves présentant un handicap, la première moyenne de 15,60 a été obtenue par Zenazli Smail du lycée Ankri Aïcha de Taougrit. L’établissement scolaire qui s’est distingué par le taux de réussite le plus élevé au niveau de la wilaya est le lycée de Harchoun avec un taux de 81,31%. Il est à signaler que la wilaya de Chlef a atteint un taux de réussite au bac de 59,84% dépassant le taux national de cette année qui est de 55,30%. Pour le BEM, la première place est revenue à l’élève Yousra Boutadjine, du CEM Larbi Tébessi, qui a obtenu une moyenne générale de 17,82.

lequotidien-oran du 2.11.2020


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site