Le tronçon de l’autoroute Est-Ouest a été fermé, hier matin, à la circulation au niveau de la commune de Beni Mered (Blida) par des riverains contestant les listes de bénéficiaires de logements sociaux, a-t-on constaté.

Le tronçon de l’autoroute Est-Ouest a été fermé, hier matin, à la circulation au niveau de la commune de Beni Mered (Blida) par des riverains contestant les listes de bénéficiaires de logements sociaux, a-t-on constaté. Des habitants, qui n’ont pas trouvé leurs noms sur les listes des bénéficiaires des logements sociaux à attribuer au niveau de la commune, ont procédé à la fermeture de la route à l’aide de divers objets et de pneus qu’ils ont brûlés provoquant un énorme embouteillage dans les deux sens de l’autoroute. Les listes de bénéficiaires de logements sociaux à la cité de Diar El Bahri (commune de Beni Mered) ont été affichées, hier matin, au siège de la daïra de Ouled Yaiche. Des riverains n’ayant pas figuré sur ces listes ont, vite, exprimé leur colère à travers le blocage de l’autoroute, pénalisant des milliers d’automobilistes durant toute la matinée.
L’APS a contacté les autorités locales (le chef de daïra de Ouled Yaiche et des responsables de la commune de Beni Mered) pour de plus amples informations, mais ces derniers étaient injoignables. L’opération d’attribution de 3.218 unités de logements à Blida, dont 629 dans la daïra de Ouled Yaiche, a été entamée le 22 mai courant et se poursuivra jusqu’au 15 juin prochain, rappelle-t-on.

Source:El Moudjahid

Article précédentGhardaIa : 300 millions de dinars pour la réhabilitation des habitations affectées lors des incidents
Article suivantGestion des cités: Gest-Immo objet d’enquête par l’Inspection générale des finances (Tebboune)
Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site