Des demandeurs de logements bloquent le siège de la daïra à M’chedallah

42

Des dizaines de citoyens ont fermé hier le siège de la daïra de M’chedallah, à 35 km à l’est de Bouira, pour réclamer des autorités locales l’affichage des listes des bénéficiaires des 340 logements sociaux, a-t-on constaté sur place.

Les manifestants ont dénoncé le retard accusé dans la livraison de ces logements, pourtant «achevés depuis des mois». Cette action de protestation intervient quelques jours seulement après l’installation du nouveau chef de daïra de M’chedallah. Un dispositif sécuritaire important a été déployé hier aux alentours de l’édifice et à travers les quartiers du chef-lieu communal.

Aucun incident n’a été signalé, a souligné une source policière. Par ailleurs, ce sont des centaines de personnes qui attendaient l’affichage de la liste des 814 logements à la commune de Bouira. Annoncé pour le début du mois d’août dernier, l’affichage de la liste a été reporté pour le début de la semaine prochaine,  a-t-on indiqué. Plus de 20 000 demandes de logements ont été enregistrées au niveau de la commission de daïra en charge du dossier.

Source: Elwatan le 08-09-2017

SHARE