Des logements d’un programme lancé par le Fonds de péréquation des œuvres sociales (Fnpos) en 2005, à Zemmouri, dans la wilaya de Boumerdès, attendent la réalisation des travaux de VRD pour être attribués aux bénéficiaires. Sur les 500 logements qui ont été construits, 227 ne sont toujours habités, car les travaux de la voirie et des réseaux divers (VRD), aménagement extérieurs, réseau d’électricité, conduites de gaz et d’eau n’ont pas été réalisés. La responsable de la direction régionale du Fnpos à Tizi Ouzou a nié toute responsabilité du Fond sdans ce retard. “Nous avons financé les travaux de VRD de la première partie, même si ce n’était pas à nous de le faire, ce qui nous a permis d’attribuer 273 logements. Quant à la deuxième partie, nous attendons toujours que la direction
de l’urbanisme et de la construction (DUC) de Boumerdès les réalise comme nous
l’avons convenu et comme la loi le stipule”, a-t-elle indiqué.
De son côté, un responsable de la DUC de Boumerdès a affirmé que cette direction n’a pas réalisé les travaux en question en raison du manque en ressources financières alors que plusieurs grandes villes à Boumerdès attendent les fonds nécessaires à leur aménagement.
Contacté, le chef de la daïra de Bordj Menaiel, dont dépend la commune de Zemmouri, a signalé que “l’enveloppe accordée par la DUC, la semaine dernière (104 milliards pour les 4 communes de la daïra de Bordj Menaiel) dont une partie pour l’aménagement urbain de la ville de Zemmouri, ne peut pas prendre en considération ce projet, sauf dérogation du wali”.

Source: Liberté : 16/01/2019

Article précédentSIDI BEL-ABBÈS 1 155 logements à l’arrêt et 3 912 non lancés
Article suivantHabitat : distribution de plus de 40.000 unités janvier courant dans 34 wilayas