Près de 50 000 unités dont 24 553 dans le logement rural et 19 262 dans la formule public locatif, appelée social, ont été distribuées depuis 2010.

Pas moins de 420 logements socio-participatif ont été attribués, dimanche, à leurs bénéficiaires. La cité Touati, comportant 200 unités LSP, a accueilli, dans une ambiance bon enfant, la cérémonie de distribution des clefs et des décisions présidée par le wali, Mohamed Bouderbali, ainsi que plusieurs responsables et élus locaux de la wilaya. Outre les 200 logements de la cité Touati, 100 logements du promoteur Djeddou et 120 autres de l’Agence foncière de la wilaya ont aussi été distribués lors de cette cérémonie.
Le chef de l’exécutif à indiqué, lors de son allocution, que pas moins de 1 450 unités LSP implantées au site El-Hidhab Nord, sont en cours d’achèvement. Leur distribution est tributaire de l’état d’avancement des travaux, tout en indiquant que le taux d’occupation par logement dans la wilaya de Sétif, à savoir 4,2 personnes par logement, est l’un des plus faible au niveau national.
Par ailleurs, lors d’une rencontre avec la presse, le wali a souligné que les retards enregistrés dans la réalisation de certains programmes de logements sont généralement dus au manque de coordination entre les différents intervenants ou aux moyens financiers.
Pour l’éradication de l’habitat précaire, le wali, qui a rappelé qu’en 2014, pas moins de 2 100 unités RHP ont été distribuées, a indiqué que seuls les citoyens recensés avant 2011 bénéficieront de logements dans le cadre de cette formule, notamment pour mettre fin aux deux sites Chouf Lekdad et Bordj Tsawer.
Pour les 2 000 logements LSP et LPA de la ville d’El-Eulma, dont la distribution est retardée à cause du retard enregistré dans la réalisation des voiries et réseaux divers, le premier responsable de la wilaya a tenu à rassurer les bénéficiaires que les travaux seront réalisés avant la fin d’année en cours. Il est à noter que pour le programme 2010/2014, Sétif compte plus de 37 000 logements en cours de réalisation et plus de 10 000 unités dont la réalisation sera lancée incessamment.
Selon M. Bouderbali, près de 50 000 unités dont 24 553 dans le logement rural et 19 262 dans la formule public locatif, appelée social, ont été distribués depuis 2010. Sur un autre volet, le wali a appelé les bénéficiaires à préserver les logements et ne pas changer les façades des bâtiments.

Source: L’expression le 14-09-2016

Annonces immobilières

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

  • Appartement F3 à vendre Oran

    Bureau D affaire “الرحمة” Mets En vent super Appartement type f3 Acté a hai Salam coté hasnaoui 80m² 2façade au 5eme etage dans une cité fermée et gardée […]

  • Location F2 meublé A oran dans une villa

    loue f2 meublé tt confort avec garage dans une villa a bir el djir centre, 35000 da le mois + caution L’article Location F2 meublé A oran dans une villa est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

Commentaires