8.500 décisions de pré-affectation de logements sociaux distribuées
Depuis le début de la semaine, ce sont près de 8.500 décisions de pré-affectation de logements sociaux qui ont été distribués par les services de la daïra de Constantine.
Auparavant, un travail minutieux a été entrepris sur plus d’une année pour l’étude des demandes cas par cas, et ce en coordination avec les représentants des comités de quartier.
Les bénéficiaires des décisions de pré-affectations devront prendre possession de leurs logements à chaque nouvelle réception des programmes d’habitat en cours d’achèvement et estimés à 10.000 unités.
Concernant les contestataires des choix opérés par la commission de daïra, ils sont accueillis depuis dimanche au niveau du siège du bureau d’architecture et d’urbanisme (SAU) où ils devront déposer un recours lequel sera étudié dans les plus brefs délais.

Campagne de ravalement au centre-ville
Dans le cadre des préparatifs de la manifestation “Constantine capitale de la culture arabe 2015”, une campagne de ravalement de façades au niveau des principales artères du centre-ville sera lancée dans les prochains jours. En effet, le bureau spécialisé auquel a été confié l’étude doit finaliser le plan des travaux dans un délai de trois semaines, et ce en concertation avec les représentants des habitants et des commerçants se trouvant au niveau des artères ciblées. L’opération concernera l’avenue Abane-Ramdane, le boulevard Belouizdad et la rue Bouderbala, ainsi que les habitations se trouvant sur l’itinéraires du tramway (rue Kaddour-Boumeddous, cité Filali, cité des fonctionnaires…). La réhabilitation de l’éclairage public au niveau de ces lieux est également au programme. En parallèle, une action de sensibilisation sera dirigée par les autorités auprès des habitants et des commerçants des avenues et cités concernées, et ce afin de mener à bien l’exécution des travaux. À noter que l’opération est pilotée par la direction de l’urbanisme locale et coûtera 3 milliards de dinars.

 

elmoudjahid


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site