Home Actualité du logement en Algérie L’Agence AADL sommée par le wali de Tipasa de lancer son programme de 6000 logements

L’Agence AADL sommée par le wali de Tipasa de lancer son programme de 6000 logements

0

L’Agence d’amélioration est de développement du logement (AADL) de la région ouest du pays a été sommée, mercredi, par le wali de Tipasa, Mustapha Layadhi de procéder en “urgence” au lancement du programme des 6000 logements location vente, destiné à la wilaya en 2013.

“Ce programme AADL a bénéficié de toutes les facilités pour sa mise en œuvre, notamment l’assiette foncière de son implantation, mais les études techniques n’ont pas suivi et on les attend toujours”, a indiqué le wali lors d’une réunion du conseil exécutif.

Le chef de l’exécutif n’a pas manqué également de relever le retard accusé pour la réalisation du projet de 600 logements AAdl, depuis son lancement, en janvier dernier dans la commune de Chaiba, contrairement au programme du logement de la promotion publique de 4000 unités, dont le taux d’avancement des travaux atteint 50%.

Pas moins de 10.000 logements (tous segments confondus) verront “prochainement” leurs travaux de réalisation lancés dont 4000 logements publics aidés (LPA) et 4000 autres gérés par la Cnep, a assuré le wali, qui a fait état, aussi, d’un programme de 2000 logements publics promotionnels (Lpp) programmés pour leur lancement ultérieurement, en fonction de l’avancement des souscriptions est-il souligné.

Le secteur du logement dans la wilaya de Tipasa a bénéficié durant ces 15dernières années d’une enveloppe de plus de 157 milliards de Da, soit l’équivalent de 32% de la cagnotte globale qui a été affectée pour le développement de la wilaya durant la période considérée.

Une situation présentée par le wali fait cas de 47.000 logements (tous segments confondus), dont 180000 logements publics locatifs, en cours de réalisation à travers la wilaya, au titre du plan quinquennal courant.

Durant l’année dernière, il a été réceptionné dans la wilaya un total de 37 000 logements, dont 13527 de type rural et 11527 logements publics locatifs. Avec l’achèvement de l’ensemble des projets en cours, le parc de logements de la wilaya dépassera les 180.000 unités, contre 99766 en 2003.

Source: le temps d’Algérie

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here