Logement : CNEP-Banque lance une nouvelle formule de location-vente

La CNEP-Banque lancera, en novembre prochain, une nouvelle formule de locationvente appelée «Ijara tamlikia», a indiqué mercredi le site web immobilier lkeria.com, citant la directrice du marketing de cette banque publique.

Cette nouvelle formule de location-vente (qui est un financement alternatif non basé sur l’intérêt) est une formule de financement par laquelle la banque acquiert un logement choisi par le client (particulier) et le lui donne en location en contrepartie du paiement de loyers. La location est accompagnée d’une promesse de transfert de propriété au profit du locataire, au terme de la durée de financement, conditionnée par le paiement total des loyers.

Ijara tamlikia est destinée au financement de logements neufs ou anciens acquis par la CNEP-Banque auprès de particuliers ou promoteurs publics ou   privés (hors dispositif d’accession aidé pour les logements, à l’instar du LPP). C’est le prix du logement et le salaire du ménage qui fixeront le montant des loyers et la durée de la location.

Deux régimes contractuels

Pour parler de location-vente, il faut que le contrat contienne des obligations de deux natures différentes : d’une part, un droit de jouissance sur le bien pour le locataire-acheteur pendant une période définie, et d’autre part, un transfert de propriété du bien à l’issue de ladite période. Concernant les conditions d’éligibilité à la Ijara tamlikia, la même responsable indique qu’il faut être de nationalité algérienne et être âgé de 21 à 70 ans à la date de la demande de financement.

Le titulaire doit disposer d’un revenu mensuel net permanent supérieur ou  égal à 30 000 DA pour les salariés et retraités, avec une ancienneté d’au moins une année, et supérieur ou égal à 50 000 DA pour les commerçants et professions libérales. Pour ces derniers, une ancienneté de l’activité de 2 ans minimum est exigée. Cette formule sera aussi ouverte aux Algériens résidant à l’étranger.

Source:Elwatan 27-10-2017

Annonces immobilières

  • VILLA STYLE MAROCAIN

    VILLA 3 ETAGE ET DEUS FACADE FIHA 117 M 5CHAMBRE 2 TOILETTE DEUX DEBARA ET GARAGE POUR DEUX VOITUR FINI TOUS FAYANCE MEME LES CHAMBRE L’article VILLA STYLE MAROCAIN est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • Location Local Commercial côté Bab Azzoun

    Local très commercial situé dans une ruelle entre Bab Azzoun et la rue de Chartre, à 3 minute de marche de la gare du Métro de Sahat Chouhada et de la mosqué Ketchaoua, superficie 13 m² bien fini avec […]

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

Commentaires

Partagez