Le ministre de l’Habitat Abdelwahid Temmar a communiqué le pris des logements de la formule LPA ce dimanche. Le responsable a fait savoir que la seule aide octroyée par l’État est celle de la CNL.

Abdelwahid Temmar, est revenu en détail sur les prix appliqués à la formule LPA lors de son passage sur l’un des plateaux de la chaine de télévision Ennahar. Ainsi, le pris d’un appartement de type F2 est estimé à (250 millions de centimes), alors que le F3 coute (350 millions de centimes) et le F4 (440 millions de centimes).

Lors d’une intervention précédente, le responsable avait indiquait que le prix du mètre carré a été fixé à 50 000 DA hors prix du foncier. Autrement dit, le prix d’un appartement en agglomération et dans quelques endroits cotés devrait coûter plus cher.

Concernant l’aide financière octroyée par l’Etat, le ministre a réitéré que les souscripteurs ont droit à une aide de 700 000 DA attribuée par la Caisse nationale du logement (CNL). « C’est la seule aide que l’État puisse offrir », a-t-il indiqué.

source:Algerie Focus



Commentaires