Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar a annoncé mercredi soir à Batna que deux instructions interministérielles fixant les règles et  procédures régissant la nouvelle formule du logement promotionnel  aidé (LPA) ‘‘seront signées la semaine prochaine’’ entre son département et le ministère de l’Intérieur, des collectivités locales et de l’aménagement du territoire  et celui  des Finances.

Au cours d’une réunion d’évaluation du secteur de l’habitat dans la capitale des Aurès, tenue au siège de la wilaya, dans le cadre d’une visite  de travail et d’inspection de deux jours  dans cette wilaya,  le ministre a indiqué que le LPA dans sa nouvelle formule  est en mesure de répondre aux demandes de logements et diminuer la pression sur les autres formules d’acquisition de logements.

M. Temmar a également révélé qu’un fichier national des promoteurs, entrepreneures et bureaux d’études du secteur de l’habitat est ‘‘pour la première fois opérationnel’’ instruisant les responsables du secteur à consulter le fichier avant l’octroi des chantiers de logements.

Il a dans ce contexte ajouté que ce procédé permettra d’éliminer tout monopole et donnera l’opportunité à tous les intervenants dans le domaine de l’habitat.

M. Temmar a considéré  ‘‘qu’il était inadmissible que des entrepreneurs accumulent des projets et accusent du retard dans leur concrétisation’’  ajoutant que ce fichier  national ‘‘donnera une vision claire aux intervenants dans le domaine du logement’’ et ‘‘assurera un plan de charges en fonction des compétences, des capacités et des moyens dont disposent les entreprises versées dans le bâtiment’’.

A l’occasion, le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville a annoncé que la wilaya de Batna a bénéficié de nouveaux quotas de logements avec 3 300 unités AADL (Agence d’amélioration et de développement du logement),  1000 logements promotionnels aidés (LPA) et 1000 aides financières pour l’habitat précaire.

Source:alg24

Annonces immobilières

  • VILLA STYLE MAROCAIN

    VILLA 3 ETAGE ET DEUS FACADE FIHA 117 M 5CHAMBRE 2 TOILETTE DEUX DEBARA ET GARAGE POUR DEUX VOITUR FINI TOUS FAYANCE MEME LES CHAMBRE L’article VILLA STYLE MAROCAIN est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • Location Local Commercial côté Bab Azzoun

    Local très commercial situé dans une ruelle entre Bab Azzoun et la rue de Chartre, à 3 minute de marche de la gare du Métro de Sahat Chouhada et de la mosqué Ketchaoua, superficie 13 m² bien fini avec […]

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

Commentaires