Une première tranche de 1100 logements a été inscrite en réalisation, selon un document rendu public par la direction du logement de la wilaya, qui explique que seize entreprises ont déjà été choisies afin de réaliser 1035 unités. Les sites devant recevoir ces logements sont choisis à travers douze localités de la wilaya, selon le même document.

C’est ainsi que la localité de Tizi Ouzou a bénéficié d’un programme de 141 logements et 100 autres pour chacune des régions d’Azazga, Timizart et Tadmaït. Les communes d’Azzefoun et de Draâ El Mizan bénéficient de 90 logements chacune, répartis sur différents sites.

La direction du logement prévoit aussi l’implantation de 80 habitations de type LPA sur deux sites à Fréha et un même quota dans la commune d’Aghribs.

Pour le reste des logements confiés à des entreprises et dont les travaux ne devraient pas tarder à être lancés, le document annonce l’implantation de 70 logements à Mekla, 54 à Tizi Ghenif, 50 dans chacune des communes d’Illoula Oumalou et Iflissen et enfin 30 à Ifigha.

La direction du logement de la wilaya annonce aussi qu’un deuxième quota de 390 logements du même type va prochainement être lancé en réalisation. Elle souligne en effet dans son document qu’un projet de réalisation de 390 LPA a été confié à cinq entreprises après un appel à manifestation d’intérêt lancé à la fin de l’année dernière.

L’inscription en réalisation devra intervenir incessamment pour entamer les travaux de construction de ces habitations prévues à Bouzeguène (200 logements répartis sur deux sites), Larbaâ Nath Irathen (120), Aghribs (40 unités) et enfin Illoula Oumalou (30 logements).

Source: El Watan du 20/02/2019