Ce quota fait partie d’un programme de 1400 logements LPA confiés à l’office de promotion et de gestion immobilière OPGI d’Oran et dont 1300 unités sont en cours de réalisation à Belgaïd daira de Bir El Djir alors que le reste a été retenu dans la localité de Aïn El Turck.

Des sources de l’office ont indiqué, hier, que le projet fait l’objet d’un suivi permanent afin d’activer la cadence des travaux et livrer ces logements en juillet prochain. Deux autres sites, soit les 182 et les 144 unités réalisées à Belgaid, seront également réceptionnés la même période. Au total, ce sont 426 logements LPA qui seront attribués en juillet 2015. En effet, le quota des 100 logements LPA de Aïn El Turck a toujours suscité la colère des demandeurs de logements.

Les contestataires avaient organisé, pour rappel, plusieurs rassemblements devant le siège de la daïra où ils exigeaient une transparence totale quant à la composante de la liste des bénéficiaires. L’OPGI a organisé, en octobre dernier, un tirage au sort afin de déterminer le positionnement (blocs et étages) des bénéficiaires.

Le wali d’Oran avait insisté lors de plusieurs briefings tenus à l’hémicycle sur la nécessité d‘ouvrir des bureaux à travers l’ensemble des daïras afin d’orienter les postulants au logement LPA. A noter que la wilaya d’Oran a bénéficié de 6.500 logements LPA.