Home Actualité du logement en Algérie LPA Algérie Ain Témouchent Les souscripteurs au programme de 30 logements de Hassi El Ghella seront régularisés

Ain Témouchent Les souscripteurs au programme de 30 logements de Hassi El Ghella seront régularisés

0

Les souscripteurs au programme de logements sociaux locatifs (LSP) de la commune de Hassi El Ghella seront prochainement régularisés, a annoncé lundi le chef de daïra d’El Amria (28 km d’Ain Temouchent).
Ces derniers ont été «victimes d’escroquerie du promoteur chargé de l’exécution de ce programme» portant sur la réalisation de 30 logements de ce type, qui a encaissé des montants de souscription auprès de plus de 70 citoyens. Suite à une plainte des souscripteurs, ce promoteur se trouve en prison, a-t-on rappelé.
Sur instruction du wali, les services de la daïra devront recenser le nombre exact de souscripteurs s’étant acquittés des frais demandés par ce promoteur, et lister le montant versé par chacun d’eux et la date du versement, a-t-on indiqué. Les résultats seront transmis à la wilaya pour l’élaboration de la liste définitive des bénéficiaires de ce projet lancé en 2005 et demeurant inachevé.
Par ailleurs, la Direction du logement et des équipements publics (DLEP) de la wilaya d’Ain Temouchent est confrontée à un autre problème similaire. Il s’agit de programmes de 957 logements à réaliser et dont certains promoteurs ont «encaissé des apports financiers auprès de citoyens bien plus que ne leur permet leurs programmes respectifs, en l’absence de listes de bénéficiaires ou de contrats de vente sur plan ou VSP devant un notaire», a-t-on appris du DLEP.
Un promoteur a, d’ailleurs, été condamné dernièrement par le tribunal d’Ain Temouchent à cinq ans de prison ferme et 100.000 dinars d’amende, outre le dédommagement des victimes. Ce dernier avait encaissé de l’argent auprès de 300 souscripteurs pour un programme de réalisation de 70 logements de type LSP, a indiqué M. Bahar Mohamed, ajoutant que trois autres promoteurs sont en prison pour le même chef d’inculpation.
Une commission du ministère de l’Habitat a été dépêchée, la semaine dernière à Ain Temouchent, sur instruction du Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, pour enquêter sur les 70 logements LSP du chef-lieu de wilaya.

Source : L’echo D’oran

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here