Hier, 1 374 unités de la formule du logement promotionnel aidé (LPA) et celle de logement public locatif (LPL) ont été attribuées lors d’une cérémonie organisée au siège de la wilaya, à Daksi. Dans ce programme, 916 unités LPA ont été réalisées à l’extension de l’UV, 20 à Ali Mendjeli.

Lors de la cérémonie d’attribution, le wali, Abdessamie Saïdoun, a déclaré que le reste du projet de LPA confié à Cosider sera attribué le 5 juillet prochain. Pour le reste des programmes qui connaissent un retard considérable, le wali n’a pas voulu s’étaler sur l’avancement des travaux et les problèmes qui se posent. Il s’est contenté de dire que «les 900 logements LPA du promoteur Khalfallah et 364 autres de Naceri et le reste des projets de Cosider, seront livrés prochainement après l’achèvement des travaux d’aménagement». Dans le volet du logement social, le chef de l’exécutif a rappelé les différents projets dont ont bénéficié les communes de la wilaya.

Il ne ratera pas ce rendez-vous pour se jeter des fleurs, en soulignant que depuis son arrivée, il n’a manqué aucune fête nationale pour attribuer des logements. «Il ne faut pas oublier aussi que des budgets colossaux sont injectés par l’Etat pour les logements sociaux. La semaine dernière, nous avons reçu une aide de 100 milliards de centimes et 410 milliards de centimes pour les projets en instance», a-t-il avancé.

Le wali a aussi promis que plusieurs opérations de relogement, notamment pour ceux qui détiennent des préaffectations, sont prévues à partir du mois de juillet prochain. Même les bidonvilles de Guettar El Aïch et certains sites à Constantine seront concernés par une prochaine opération de recensement. «A partir de septembre, une commission sera constituée pour étudier les dossiers des nouveaux demandeurs de logements sociaux», a-t-il ajouté. Par ailleurs, le wali a rappelé que les logements AADL 2 à Ali Mendjeli seront attribués en juillet prochain, alors que les travaux d’aménagement pour le deuxième quota de Retba viennent de reprendre.

Source : Elwatan du 03.06.2019