Home Actualité du logement en Algérie LPA Algérie Constantine – Logements sociaux: 690 noms rayés de la liste des 2500 bénéficiaires

Constantine – Logements sociaux: 690 noms rayés de la liste des 2500 bénéficiaires

Constantine – Logements sociaux: 690 noms rayés de la liste des 2500 bénéficiaires

Le wali de Constantine a annoncé hier à la radio régionale que le tirage au sort des citoyens figurant sur la liste des bénéficiaires des 2500 logements sociaux, qui a été affichée au mois de janvier dernier, aura lieu avant l’Aïd El Fitr.

Selon le même responsable, l’opération se déroulera au niveau de la grande salle des expositions Ahmed Bey. Le wali ajoutera que la liste des 2500 bénéficiaires, une fois soumise aux vérifications auprès du fichier national et local, a vu l’élimination de 690 noms de citoyens. La raison est simple, fait-il savoir, les données des fichiers national et local ont montré que ces citoyens ont déjà bénéficié de logements dans le cadre d’autres formules, ou ont en leur possession des terrains pour y construire des maisons. Et de souligner que cette décision leur sera notifiée et communiquée ultérieurement et de façon officielle par les services de la daïra et qui en plus sera accompagnée de preuves irréfutables à l’appui.

Ce qui constitue une première sur ce plan, car l’administration n’avait pas pour habitude d’aller aussi loin quand le nom d’un bénéficiaire est exclu de la liste. L’organisation du tirage au sort concernera, donc, le reste des noms figurant sur la liste en question.

Par ailleurs, le chef de l’exécutif a affirmé la poursuite des enquêtes pour déterminer les noms de la 4ème et dernière liste des logements sociaux, destinée aux bénéficiaires de décisions de pré-affectation de Constantine, pour qu’elle soit affichée au mois de juillet prochain. « Nous sommes toujours en train d’étudier les réponses fournies par le fichier national qui nous permet d’éliminer certains noms et de garder d’autres, et vers fin juin et début juillet de cette année 2019, les noms des bénéficiaires retenus seront portés sur la dite liste qui sera alors affichée », dira le wali. Et d’indiquer encore que cette opération concernera aussi les titulaires des « bons » de l’Opgi, qui ont tout payé à cet office public sans cependant être relogés et qui sont près de 130 citoyens. Et de noter que dans le cas où les mêmes enquêtes sont positives pour eux, ils seront relogés en priorité.

 

Source : Le quotidien d’oran

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here