La wilaya de Mostaganem a été incluse dans un programme de construction de 480 logements promotionnels aidés (LPA) répartis dans différentes localités telles que Mazagran, Mostaganem, Aïn Tedelès et Hassi Mamèche, selon les informations fournies par le Cabinet du wali de Mostaganem. Ces logements sont destinés à des demandeurs éligibles à l’aide directe de l’État, conformément aux dispositions du décret exécutif n°10-235. Plus précisément, la commune de Mazagran a récemment bénéficié de 330 unités LPA, tandis que 150 autres ont été attribuées à ladite commune, 70 à la daïra de Hassi Mamèche, et 80 à la commune de Mostaganem en tant que chef-lieu, indiquent nos sources.

Les logements ont été confiés à l’Agence d’Amélioration et de Développement du Logement (AADL) pour la réalisation du projet, répondant ainsi au quota des 330 logements LPA. De plus, un projet de construction de 135 logements de type LPA a été attribué à l’agence d’AADL pour initier rapidement les travaux dans la commune d’Ain Tédelès. Le wali a émis des directives aux responsables locaux pour accélérer les procédures administratives et juridiques nécessaires, lançant ainsi la concrétisation de ces projets de logement. Il a également souligné l’importance d’impliquer les acteurs de la société civile et les élus locaux dans le processus, selon les services de la wilaya.

Selon des sources au sein de la wilaya de Mostaganem, le processus de réception des dossiers se déroule normalement, et l’étude des demandes sera effectuée ultérieurement afin de sélectionner les bénéficiaires remplissant les conditions et critères requis pour accéder aux logements LPA.