Home Actualité du logement en Algérie LPA Algérie LPA oran : Les acquéreurs attendent depuis 2013

LPA oran : Les acquéreurs attendent depuis 2013

LPA oran :  Les acquéreurs attendent depuis 2013

Hier matin, devant l’entrée du siège de l’OPGI, qui se trouve à Sid-El-Houari, une vingtaine de personnes hommes et femmes ont  observé un sit-in de protestation, réclamant des explications sur la non-livraison de leurs logements LPA.
Ces derniers attendent de pouvoir prendre possession de leurs logements depuis 2013, une attente qui les a  poussés à réagir en protestant et en demandant une commission d’enquête.
Sur place, les acquéreurs en question indiquent qu’ils ont payé leurs logements, certains ont même un acte et, pourtant, sur les sites des chantiers des logements, certains projets en sont au stade du rez-de-chaussée. Des retards considérables, des travaux de qualité médiocre, et cette attente et les fausses promesses de la part des promoteurs et des entreprises.
Les acquéreurs dont certains affirment en être tombés malades, demandent au wali  d’agir pour que les entreprises défaillantes soient sanctionnées et que les projets soient relancés au plus vite. «  Certaines entreprises ont reçu des mises en demeure et, pourtant, on continue à leur donner des projets ?! », s’interroge une femme, sans comprendre.
Les chantiers de logements LPA, quelque 700 en tout, sont répartis sur deux sites, le premier à Oran et le second à Belgaïd. Plusieurs lots sont en cours de réalisation depuis 2013, des lots de 50,  197, 121 logements entre autres.
Certains logements ont pu être livrés mais pour les protestataires d’hier, l’attente n’a que trop duré d’autant qu’ils accusent de graves défaillances  de la part des entreprises et des promoteurs.

 

Source : lesoirdalgerie  16.05.2019

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here