LPP Algérie 2018
LPP Algérie 2018

La wilaya de Tlemcen a bénéficié d’une enveloppe budgétaire de l’ordre de 680 milliards de centimes pour le financement des différents projets de développement local ayant trait notamment à l’amélioration du cadre de vie des citoyens : gaz de ville, AEP, assainissement, réfection de la voirie, aménagement urbain, espaces verts.

C’est ce qu’a annoncé le wali lors de son intervention à l’occasion de la première session extraordinaire 2018 de l’Assemblée populaire de wilaya. Cette manne financière est jugée insuffisante par certains élus, considérant que ce pactole permet à peine de diminuer la disparité criante en matière de développement entre les différentes communes de la wilaya.

«Si certaines communes vivent dans le faste, car elles ont bénéficié de plusieurs projets de développement, d’autres, notamment les communes rurales, ont été longtemps délaissées et l’écart en matière d’amélioration du cadre de vie des citoyens s’est élargi davantage», se désole un nouvel élu.

En matière de logements, notamment pour la catégorie moyenne des citoyens qui n’ont pas droit au logement social car leur salaire dépasse les 24 000 DA et ne peuvent pas prétendre au dispositif AADL, le wali a annoncé que la wilaya de Tlemcen a bénéficié d’un quota de 1000 logements participatifs aidés (LPA), qui sera réparti à travers les différentes communes.

Toujours dans le cadre du logement, qui figure en bonne place sur sa feuille de route, le wali a effectué une visite de travail dans les communes de Remchi, Lafhoul, Aïn Youcef et Beni Ouarsous, où il s’est enquis du taux d’avancement des travaux de réalisation de 1866 logements tous types confondus.

source:Elwatan



Commentaires