Le quartier a bénéficié d’un quota supplémentaire de 5.000 logements sociaux 
Pas moins de 1.200 habitants du quartier Les Planteurs sur les hauteurs de la ville d’Oran, pourront être relogés au courant de l’année 2014. Le wali a en effet déclaré, que suite aux instructions données sur l’accélération de la cadence des travaux de réalisation du programme de logements sociaux, les habitants du quartier Es Sanawber (ex-Planteurs), peuvent bénéficier, avant la fin de l’année prochaine, d’une opération de relogement dans le cadre du programme de résorption de l’habitat précaire.
Rappelons que le Premier ministre, M. Abdelmalek Sellal, a lors de sa dernière visite à la wilaya d’Oran, constaté que la population de ce quartier dépasse de loin celle recensée en 2003.
Il a de ce fait accordé un quota supplémentaire de 5.000 logements au profit des habitants de ce quartier populaire. Cette nouvelle a réjoui les habitants qui avaient peur de se voir écartés des prochaines opérations de relogement. Pour rappel du programme de 9.000 logements consacré par le président de la République aux habitants des Planteurs, seulement 3.000 ont été réalisés et distribués. Le reste, soit 6.000 logements, ont traîné durant une dizaine d’années et n’ont été relancés qu’en 2010. De ces 6.000 logements, 800 sont prêts à être distribués dans la commune de Oued Tlélat. Notons par ailleurs que le wali d’Oran a effectué, en fin de semaine dernière, trois visites d’inspection qui l’ont conduit, au niveau de 22 sites abritant des chantiers de 14.700 logements sociaux avec une moyenne de 200 logements par commune.

 

 

Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site