logement-social-algerie

AIN DEFLA – Au total, 682 logements publics locatifs (LPL) et 318 logements ruraux ont été attribués mercredi à des bénéficiaires de la commune de Aïn Defla, a-t-on constaté.

Une cérémonie a été organisée à l’occasion au niveau du pôle urbain d’Aïn Defla dans une ambiance empreinte de joie et de convivialité en présence des heureux bénéficiaires et des autorités locales à leur tête le S/G de la wilaya, Benaâdène Laâredj.

Intervenant à l’occasion, le directeur du logement d’Aïn Defla, Mazen Sandakli, a noté que ces opérations sont révélatrices des efforts entrepris par l’Etat au profit du citoyen, faisant état de 4 000 logements sociaux et de plus de 1 000 logements selon la formule locationvente en cours de réalisation sur le territoire de la wilaya ainsi que de 2000 habitats ruraux dont les listes des bénéficiaires sont en cours de finalisation.

Le directeur de l’antenne locale de l’Office de Gestion et de Promotion Immobilière (OPGI) Rachid Chabour a, de son côté, noté que le quota attribué est le deuxième du genre après celui qui a vu l’attribution en mai dernier de plus de 600 unités du même genre, faisant savoir qu’un quota similaire sera attribué d’ici la fin de l’année au niveau de ce site.

Faisant remarquer que le nouveau pôle urbain d’Aïn Defla dispose de 2230 logements sociaux locatifs, il s’est réjoui que ce dernier dispose de toutes les commodités dont a besoin le citoyen, citant notamment 3 écoles primaires, un CEM et un lycée.

Source : APS du mercredi, 16 octobre 2019