logement-social-algerie

BOUIRA – Au total 650 logements, toutes formules confondues, seront attribués le 1er novembre prochain, dans le cadre des festivités célébrant le 65ème anniversaire du déclenchement de la Guerre de libération, a indiqué lundi à l’APS le chargé de la communication de la wilaya, Latrache Ladjel.

Selon les détails fournis par le même responsable, plusieurs logements de type public locatif (LPL, social) seront distribués à leurs bénéficiaires dans la commune enclavée d’El Mokrani (Ouest).

“Il y’a également des logements promotionnels aidés (LPA) qui seront attribués à cette occasion”, a ajouté le même responsable.

Au cours de la cérémonie, qui aura lieu au chef-lieu de la wilaya, le wali Mustapha Limani, prévoit également de remettre des centaines décisions d’attribution d’habitat rural.

Au début du mois en cours, les autorités de la wilaya avaient présidé une cérémonie de remise des clés au profit de 724 bénéficiaires des différents programmes de logement, dont ceux de l’Agence de l’amélioration et du développement de logement (AADL) et LPA.

Les souscripteurs pour le programme AADL 2013 ont également été rassurés par le président de l’Assemblée populaire de la wilaya de Bouira, Ahmed Boutata, qui, a assuré à la presse auparavant que des travaux étaient en cours de parachèvement pour distribuer dans les prochains mois plusieurs unités au profit de ces souscripteurs.

Source : APS du 21 oct 2019