L’Etat a décidé d’éradiquer les 95 sites abritant des chalets, après 10 ans de leur installation dans la wilaya de Boumerdès au lendemain du séisme de 2003.

Un programme de 12.000 logements a été inscrit pour le relogement des occupants de ces habitations provisoires, dont la durée de vie est dépassée depuis plusieurs années. Ce programme sera affecté au profit de la wilaya en trois tranches. La première tranche, comprenant 4.000 logements, a déjà été répartie à travers quatre communes, a-t-on appris auprès de l’OPGI. Il s’agit de Bordj Menaiel qui a bénéficié d’un programme de 1500 unités immobilières.

Les localités de Boudouaou et Boumerdès ont eu droit à 1.000 logements chacune alors que celle de Dellys a eu un quota de 500 appartements, précise-t-on. Ce programme a été inclus dans le cadre du plan de la résorption de l’habitat précaire (RHP). La même source souligne que les terrains devant abriter les projets ont été désignés, précisant que seules les familles qui remplissent les conditions d’accès au logement public locatif (LPL) peuvent en bénéficier. Ceux qui perçoivent plus de 24.000 DA/mois seront invités à postuler pour le logement promotionnel ou la formule de la location vente. A rappeler que pas moins de 832 chalets ont déjà été démantelés depuis le début de l’année, et ce, après le relogement de leurs occupants.


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site