Après plus d’une dizaine de mois d’attente et de suspense, le voile vient enfin d’être levé sur la liste des bénéficiaires de logements sociaux.

En effet, en fin de semaine écoulée, la liste des heureux élus a été placardée sur les façades en plusieurs points de la ville concernant 15.000 bénéficiaires de logements sociaux au chef-lieu de la wilaya.

Pour rappel, sur les 24.000 candidats inscrits au cours des deux dernières décennies sur la liste d’attente, seulement 14.000 dossiers sont passés entre les mains de la commission d’attribution de la daïra qui en a fait ressortir moins de 12.000 bénéficiaires, ce qui explique amplement le déficit enregistré en matière d’octroi de logements sociaux pour le seul chef-lieu de la wilaya, et les écarts entre l’offre et la demande sont très criards y compris pour le reste des 07 chefs-lieux de daïra.

L’on a appris qu’une commission de recours a été mise sur pied pour étudier les demandes de réexamen des dossiers des candidats n’ayant pas obtenu satisfaction.

 

Source  : lequotidien d’oran du 19.01.2020