Des dizaines de citoyens ont observé, hier, un sit-in devant le siège de la wilaya de Tamanrasset pour réclamer l’affichage des listes définitives de bénéficiaires de logements publics locatifs (LPL). Tout en dénonçant le retard accusé dans l’opération d’attribution, les protestataires ont exigé plus de transparence dans le traitement des dossiers des demandeurs lésés par la commission.
Leur action est motivée par les lenteurs constatées dans l’étude des recours déposés au lendemain de l’affichage de la liste préliminaire des bénéficiaires, en novembre 2018, lesquelles ont permis au doute de s’installer chez les demandeurs déjà désorientés par la spéculation et les rumeurs faisant état de l’annulation de toute la liste. Les manifestants, constitués de jeunes pour la plupart, ont ainsi délégué des représentants pour discuter avec le wali de Tamanrasset, Djilali Doumi, afin de lever les ambiguïtés dont souffre ce dossier et du coup fixer une date pour l’affichage de cette liste attendue avec impatience.
D’après le P/APC de Tamanrasset, Cheikh Badi, le chef de l’exécutif s’est engagé à rendre publique la liste nominative des bénéficiaires de logements sociaux avant le 16 avril prochain. Toujours selon le même responsable, la cérémonie de distribution interviendra peu avant le mois sacré du Ramadhan.
Rappelons que la liste affichée à l’occasion de la célébration du 64e anniversaire du déclenchement de la guerre de Libération nationale comprenait au total 2 056 bénéficiaires, 2 006 de Tamanrasset et 50 de Tit.

Source: Liberté du 18/03/2019