Une effervescence particulière a régné tout le long de la journée du dimanche 29 novembre devant l’ancien siège de la daïra de Mascara, une infrastructure qui abrite les services du logement de cette entité transférée dans ses nouveaux locaux. Le choix du lieu et de la date n’est pas fortuit, puisque c’est cette date qui a été retenue par l’administration pour procéder à l’affichage de la liste des 1521 personnes ayant été retenues par les différentes commissions pour bénéficier de nouveaux logements.

Cette opération qui constitue une première tranche des 5000 logements prévus pour ce programme d’envergure a suscité colère et joie au sein des 18 000 postulants ayant formulé les demandes pour l’acquisition d’un nouveau logement. Telle une traînée de poudre, la nouvelle s’est propagée la veille à travers les principaux quartiers de la ville. Ce qui explique la présence massive des citoyens devant le siège de l’annexe très tôt dans la matinée de dimanche, pour prendre connaissance des suites réservées à leurs demandes. Ces citoyens ont été surpris par l’important dispositif sécuritaire mis en place la veille. Les agents chargés de cette opération ont exhorté les citoyens non retenus sur les listes à introduire un recours.

A. B.  Du journal liberté Algérie


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site