Mila – Un quota de 600 Logements publics locatifs (LPL), réalisé dans la localité “Fardoua” dans la commune de Sidi Merouane (Mila), sera distribué “au cours du deuxième semestre de l’année 2020”, a-t-on appris dimanche du directeur local de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI).

 

Destiné aux demandeurs de logements sociaux dans la commune de Mila, ce lot d’habitat, réceptionné à la fin de l’année dernière, sera livré à ses bénéficiaires après l’achèvement des travaux de raccordement de voiries et réseaux divers (VRD), a indiqué Youcef Laouar.

Il a également affirmé que le problème de la réévaluation de l’enveloppe financière réservée aux travaux de VRD a été réglé, assurant qu’une autre entreprise de réalisation a été désignée pour le parachèvement des travaux.

 

L’étude des dossiers des demandeurs de logement et l’enquête administrative ‘’sont en cours’’, a fait savoir le même responsable, soulignant que les listes des bénéficiaires seront établies par la commission chargée de l’habitat au niveau de la daira de Mila.

Selon le directeur de l’OPGI, plus de 2400 logements publics locatifs, implantés à travers différentes communes de la wilaya et dont les travaux de réalisation ont atteint un taux avancé, seront ‘’prochainement’’ distribués.

M. Laouar a tenu à rassurer les demandeurs de logements sociaux dans la wilaya de Mila affirmant que la majorité des projets de logements réalisés par l’OPGI seront livrés dans “les délais impartis” en dépit du ralentissement de la cadence des travaux en raison des répercussions de la pandémie du Covid-19.

 

APS


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site