logement-social-algerie

Pas moins de 230 logements sociaux de type LPA et 270 décisions d’aide à l’habitat rural ont été attribués, mardi, à leurs bénéficiaires à Mostaganem.

Lors d’une cérémonie organisée, ce mardi dernier, au niveau de la salle de conférences de la wilaya, le wali, Mohamed Abdenour Rabhi, a remis les clés aux bénéficiaires des 230 logements sociaux de type LPA, situés au pôle urbain El Hachem, et a octroyé 270 décisions d’aide à l’habitat rural à leurs bénéficiaires issus de 10 communes de la wilaya de Mostaganem. La wilaya de Mostaganem connaît un véritable progrès en matière de logements.

En effet, le wali entend attribuer, au courant de cette nouvelle année 2020, quelque 19 700 logements, tous segments confondus, a-t-on indiqué.

Par ailleurs, le wali a insisté sur le suivi des programmes de réalisation des logements sociaux, toutes formules confondues. Comme il a appelé les demandeurs de logements à patienter davantage, en insistant sur le devoir des autorités locales de bien enquêter avant d’établir les listes des bénéficiaires, afin d’éviter tout dépassement.

Source : Elwatan du 06 JANVIER 2020