logement-social-algerie

Quelque 3 900 logements publics locatifs (LPL) seront attribués durant le premier trimestre 2021 à des bénéficiaires de la daïra d’Oran disposant de dossiers à points (demandes de logements sociaux), a-t-on appris, hier, du chef de daïra.

Ce quota comprend 2 000 logements dans la localité d’Aïn El-Beïda relevant de la commune d’Es-Sénia, 1 000 dans la commune d’Oued Tlélat et 900 autres aux sites d’El-Barki et de Cheklaoua dans la commune d’Oran, a indiqué Mourad Rahmouni.

Le responsable a signalé l’achèvement des gros œuvres de ces logements en attendant la fin des travaux d’aménagement externe, soulignant que la commission de daïra est actuellement à l’œuvre pour établir les listes des bénéficiaires pour l’opération de distribution prévue avant fin mars prochain.

Pour rappel, le wali d’Oran, Messaoud Djari, a insisté, lors d’une récente réunion consacrée au dossier de l’habitat, sur l’accélération dans l’annonce et l’affichage des listes de bénéficiaires de LPL à travers les différentes communes, ainsi que sur la préparation de l’opération de relogement en établissant les listes des familles, notamment celles dont les habitations sont classées rouge.
 

APS