OUARGLA– Un total de 3.185 unités de logements, tous programmes confondus, ont été attribués jeudi à Ouargla, à l’occasion de la célébration de double fête de l’Indépendance et de la Jeunesse.

Ces unités se répartissent entre 274 logements de type public locatif attribués dans les communes de Temacine (150 unités), Sidi-Khouiled (92), N’goussa (32), en plus de 12 logements promotionnels aidés et 47 autres de type public promotionnel.

Ont également été attribuées 1.605 aides à l’habitat rural, 388 autres destinés à la restauration des habitations précaires, ainsi que 859 titres de lots de terrain à bâtir dans le cadre des lotissements sociaux.

A cette occasion, le wali d’Ouargla, Abdelkader Djellaoui, a annoncé de la notification prochaine aux communes d’une tranche de 1.000 aides à l’habitat rural, au titre du programme complémentaire de développement de 2019.

Elle constitue une première tranche qui sera suivie d’autres pour les communes d’Ouargla et Rouissat ou doivent être aussi rendues publiques prochainement les listes des bénéficiaires de 1.000 logements sociaux et de 4.000 lots de terrain à bâtir, a ajouté le wali, en signalant que des instructions ont été données, par ailleurs, aux responsables concernés de la daira de Hassi-Messaoud pour entamer la confection des listes de bénéficiaires de 1.000 logements sociaux réalisés dans la ville nouvelle de Hassi-Messaoud.

Le chef de l’exécutif de wilaya avait dans la matinée lancé depuis la cité Ennasr à Ouargla un programme de réalisation de 500 logements de type promotionnel aidé (300 dans la commune d’Ouargla et 200 dans celle de Touggourt).

Ces logements relevant de l’Office de gestion et de promotions immobilières s’inscrivent dans le cadre du programme de développement de développement de 2018.

Source : Aps du 5 juillet 2019