Les services de la wilaya d’Alger s’apprêtent à lancer la 25ème opération de relogement après les prochaines élections présidentielles prévues pour le 18 avril prochain, puisque la wilaya d’Alger a réceptionné environ six mille logements du ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, selon le site d’Ennahar.

A ce propos, la 25ème opération de relogement au niveau de la wilaya d’Alger se déroulera en quatre phases et chaque phase comprend entre 1 200 et 1 500 logements publics locatifs (LPL), connu sous l’appellation de logement social, et qui seront distribués entre avril et septembre prochain, à savoir juste après les élections présidentielles.

Cette opération de relogement prendra en charge des familles occupant des caves et des terrasses et concernera les circonscriptions administratives de Bab El Oued, Alger centre, El Harrach, Hussein Dey et Magharia.

La 3ème et la 4ème phase de cette opération de relogement prendront en charge des familles occupant des bidonvilles et des logements menacés de ruine, selon le même média.

Dans un autre contexte, plus de 6100 logements achevés, attendent toujours d’être distribués par les maires depuis plusieurs mois, sachant que 18 municipalités d’Alger ont distribué leurs quotas de logements, alors que 39 municipalités refusent toujours de distribuer leurs propres logements.

Opération de relogement continue
A noter que le wali d’Alger, Abdelkader Zoukh, a révélé que ses services avaient distribué 44 000 logements et que l’opération de relogement au niveau de la capitale était toujours en cours.

En octobre 2017, M. Zoukh avait affirmé, lors de la présentation d’une étude sur le climat d’affaires en Algérie, réalisée par OBG, que ses services s’apprêtaient à mener une vaste opération de relogement, après les élections locales du 23 novembre.

Pour rappel, M. Zoukh, avait indiqué en octobre dernier, lors du lancement de la 24ème opération de relogement au niveau d’Alger, que 530 hectares de fonciers récupérés dans la capitale à la suite des opérations de relogement effectuées.

Source: Algerieeco.com du 19/02/2019