Sur instruction de Mme le wali et afin de connaître la situation des différents programmes de logements et leur attribution aux postulants et pour accélérer la cadence des études par les commissions des 13 daïras de la wilaya, le chef de la daïra de Relizane a été le premier à ouvrir le bal en animant un point de presse pour donner des éclairages sur la situation des logements sociaux achevés ou en cours de réalisation et les attributions qui vont se concrétiser dans les plus brefs délais au niveau des communes de Relizane et Bendaoud. Ainsi, le premier responsable de la daïra a indiqué qu’une liste de 424 logements sera publiée incessamment à Bendaoud.

Ces unités ont été notifiées après l’étude de quelque 1.500 dossiers. Quant à la commune de Relizane, le conférencier a fait savoir que la commission de daïra est en train de trancher sur les dossiers déposés entre 1989 et 2009. Pour l’heure, 4.643 d’entre eux sont à éplucher. Il a été relevé des cas de dossiers qui manquent de pièces et que les postulants sont priés de compléter avec les documents manquants.

Il faut noter aussi que 600 logements d’un ancien programme de 1.500 unités seront distribués dans les prochains jours, a-t-on noté. En outre, un autre programme de 2.500 unités dont une partie est déjà achevée constitue une autre solution pour les responsables pour satisfaire la forte demande sur le logement social.

Le quotidien d’oran du 03.02.2020