logement-social-algerie

Après le mouvement de contestation, dans la journée de lundi dernier devant le siège de l’OPGI de Sidi-Bel-Abbès, des bénéficiaires des logements sociaux demandant la remise des clefs, qui a été reportée à plusieurs reprises, le wali avait pris note de cette protestation et avait instruit les services compétents pour satisfaire cette demande.
La date du 10 septembre a été retenue et les 900 bénéficiaires ont été invités à se rendre ce jour-là sur le site dans la localité de Tilmouni munis de leur décision d’attribution et des reçus de paiement. Lors d’une cérémonie sur le site, les bénéficiaires recevront tous leurs clés.
Les bénéficiaires qui avaient buté à plusieurs reprises au report de la remise des clés, s’étaient mobilisés expliquant leur action par le fait que la rentrée scolaire était aux portes et leurs enfants pas encore inscrits.
De leur côté, les services compétents tentaient de mettre au point les dernières retouches, notamment en matière d’électricité, de gaz et eau pour pouvoir leur remettre les clefs, ce qui explique d’ailleurs le retard enregistré. Ce nouveau site dispose de 2 nouvelles écoles primaires, d’un CEM et d’un lycée.
Par ailleurs, un avis de vente et de location des locaux du site a été lancé.
A. M.

Source : le soir d’algérie du 08.09.2019