TEBESSA – Les clés de 1000 logements publics locatifs (LPL), réalisés au nouveau pôle urbain Doukane dans la wilaya de Tébessa ont été remises samedi à leurs bénéficiaires, à l’occasion de la célébration du double anniversaire de la 57ème fête de l’indépendance et de la jeunesse, a-t-on constaté.

La cérémonie d’attribution de ces habitations, tenue sur le site de Doukane été présidée par des autorités locales dans une atmosphère de joie créée par les bénéficiaires dont la plupart attendait les clés de leurs logements depuis des années. Certains bénéficiaires approchés par l’APS, ont exprimé leur satisfaction de voir se voir livrer “enfin” leurs maisons.

De son côté, le wali Moulati Attalah a appelé les responsables concernés à intensifier les efforts pour le parachèvement des travaux des habitations à travers l’ensemble des chantiers ouverts dans la wilaya qui comptent environs 11.000 unités , tous segments confondus.

Il a dans ce contexte mis l’accent sur l’importance de réceptionner l’ensemble des chantiers de logements “dans les délais impartis”, ajoutant que l’affichage d’une seconde liste de bénéficiaires de logements LPL totalisant 1.400 noms se fera, “au deuxième semestre de l’année en cours”.

Il a détaillé que ce programme de logements est phase de finalisation des dossiers des futurs bénéficiaires sur le plan administratif et à l’étape des travaux d’aménagement extérieur qui avancent avec un rythme jugé “appréciable”, sur chantier .

Source : APs du Samedi 6 juillet 2019