Les souscripteurs sont établis dans 93 pays différents.

Ce sont plus de 16.000 demandes de logements promotionnels publics (LPP), 16 074 plus exactement, qui ont été formulées par des membres de la communauté nationale établie à l’étranger, jusqu’à jeudi dernier, pour bénéficier des logements qui leur seront réservés dans les programmes à venir.
Ces demandes ont été enregistrées depuis l’ouverture des inscriptions le 1er février écoulé a affirmé hier, à Alger le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar. S’exprimant lors d’une réunion avec la commission de l’habitat et de l’aménagement du territoire de l’Assemblée populaire nationale (APN), il a précisé que suite aux instructions du président de la République pour la prise en charge des demandes de cette catégorie de citoyens (communauté nationale établie à l’étranger), il lui a été consacré un programme de logements finalisés, comportant 2247 unités réparties entre 24 wilayas.
Les procédures réglementaires liées à cette formule sont en cours de finalisation pour ces souscripteurs établis dans 93 différents pays.
Cette opération se déroule en coordination avec le ministère des Affaires étrangères, suite à l’amendement du décret exécutif de juin 2014, fixant les conditions et les modalités d’acquisition du logement promotionnel public (LPP), en vue d’inclure cette catégorie.
Après l’examen de ces demandes, 9 779 souscripteurs ont choisi leurs sites, alors que 3946 dossiers ont été soumis au ministère des Affaires étrangères pour enquête, au niveau des consulats et 15000 autres souscripteurs font l’objet d’une enquête au niveau du fichier national du logement.
Le ministre a annoncé l’organisation de salons à l’étranger, sous forme de portes ouvertes, en vue d’informer la communauté algérienne du déroulement de cette action. Le ministère de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville a, désormais, fixé les modalités d’acquisition de logements promotionnels publics (LPP) en Algérie pour les membres de la communauté algérienne établie à l’étranger, dans le cadre des mesures prises par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika. Dans une note d’information adressée à la communauté algérienne établie à l’étranger, le ministère avait expliqué que ces logements sont destinés aux acquéreurs non résidents (en Algérie) qui ne possèdent pas ou n’ont pas possédé, en qualité de propriétaires ni eux ni leur conjoint, sur le territoire national, un bien à usage d’habitation, à l’exception d’un logement de type F1, un lot de terrain à bâtir et qui n’ont pas bénéficié d’une aide financière de l’État pour l’acquisition ou la construction d’un logement.
Le dossier de demande d’acquisition d’un LPP devra être transmis par le postulant à l’Entreprise nationale de promotion immobilière (Enpi). La note d’information, qui a connu ces derniers jours une large diffusion en direction des membres de cette communauté, indique que le demandeur d’un LPP aura la possibilité de choisir son logement entre le F3 de 80 m2, le F4 de 100 m2 et le F5 de 120 m2, avec une tolérance de plus ou moins 5%. En matière d’organisation fonctionnelle de ces logements, leur orientation doit assurer, précise-t-on, l’ensoleillement du séjour, de la cuisine et une partie des chambres, dont la surface minimale de ces dernières est de 12 m2. Pour le prix des logements, le ministère précise que la détermination du coût du LPP s’effectuera conformément à l’arrêté interministériel du 11 septembre 2016 portant sur les modalités de calcul du prix de cession. Le Journal officiel no 62 du 23 octobre 2016 définit les indicateurs référentiels pour le calcul du prix, sans pour autant avancer un montant précis.

source:L’expression

Annonces immobilières

  • Echange appartement social F3 Birtouta

    Echange appartement social F3 cte ouled mendil Birtouta L’article Echange appartement social F3 Birtouta est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • VILLA STYLE MAROCAIN

    VILLA 3 ETAGE ET DEUS FACADE FIHA 117 M 5CHAMBRE 2 TOILETTE DEUX DEBARA ET GARAGE POUR DEUX VOITUR FINI TOUS FAYANCE MEME LES CHAMBRE L’article VILLA STYLE MAROCAIN est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • Location Local Commercial côté Bab Azzoun

    Local très commercial situé dans une ruelle entre Bab Azzoun et la rue de Chartre, à 3 minute de marche de la gare du Métro de Sahat Chouhada et de la mosqué Ketchaoua, superficie 13 m² bien fini avec […]

Commentaires