Les bénéficiaires des logements LPP de Staoueli et Aïn Benian : la cité Bendada de 872 unités, celle de La Colline avec 594 unités et celle de Makouda dans la Commune de Aïn Benian avec 440 unités de logements viennent enfin de savoir la date de livraison de leurs différents logements en construction depuis des années.
Ils ont donc bien raison de manifester leur joie suite à cette inspection qu’a effectuée le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la  Ville, Abdelwahid Temmar, jeudi dernier à Alger où il n’a pas raté l’occasion pour fustiger le retard dans la réalisation des travaux de ces logements. Le ministre s’est même placé dans la ” peau du citoyen ” qui attend avec impatience la livraison de son fameux logement dont il rêve en déclarant, entre autres que ” compte tenu de la mauvaise organisation des ateliers sur chantiers et le retard dans la poursuite des travaux, il est tout à fait normal que le citoyen devienne fou de rage en constatant ce retard lamentable “, dira en substance le ministre du secteur.
Puis, de suite, le ministre a instruit le directeur du logement de la wilaya d’Alger  centre de remettre la première tranche de la cité Bendada (Staoueli) avant la fin du premier semestre 2018.

” Je veux que la première tranche soit terminée avant le mois de Ramadhan et la seconde juste après l’Aïd “, déclare le ministre face aux responsables concernés par la réalisation de ces logements au grand bonheur des citoyens qui applaudissent bien ces directives, eux qui attendent depuis des années que ce rêve d’avoir son propre logement se concrétise.

Ainsi donc lors d’une visite d’inspection effectuée à certains chantiers de  réalisation des logements LPP à Alger, le ministre a donné des instructions aux cadres de son département ministériel, aux entrepreneurs et aux bureaux  d’études chargés de la réalisation, portant sur l’impératif de rattraper le  retard accusé et de respecter les délais de réalisation. M. Temmar a fait savoir qu’un calendrier sera arrêté selon les délais de livraison des projets en cours de réalisation à travers la mise en place  d’un plan précis au niveau des 46 chantiers de la capitale.  Il a exprimé, par ailleurs, son insatisfaction quant au niveau des travaux réalisés par les entrepreneurs et aux plannings adoptés par les bureaux d’études qui, a-t-il fait remarquer, ont négligé l’aspect esthétique de l’architecture et de l’environnement, ajoutant que “tous les arguments sont inacceptables dans certains cas”.
Mieux encore, le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la  Ville, a tenu à mettre en garde certains bureaux d’études contre le non-paiement de leurs créances au cas où ils n’accomplissaient pas parfaitement  leur travail. A ce propos, le premier responsable du secteur a mis l’accent sur la nécessité d’accomplir d’une manière assurée les travaux de voirie et réseaux divers à l’intérieur de la cité, tout en réservant des espaces pour les divertissements et la mise en place de conceptions architecturales en  adéquation avec l’environnement naturel abritant le projet.
Et donc au grand bonheur des bénéficiaires de ces logements LPP, le ministre, a annoncé que plusieurs opérations de distribution de logements LPP  seront effectuées durant l’année en cours (2018), par conséquent, il faut  “assurer une livraison complète des logements tout en veillant sur l’aspect esthétique”, a-t-il  soutenu.
Puis s’adressant aux responsables des chantiers et des représentants de son  secteur, le ministre a mis en avant l’impératif de livrer les structures publiques au moment de la livraison des logements.
Le ministre a fait savoir que les “structures publiques doivent être prêtes le jour de la livraison et que les ateliers en charge de ce mode de logements feront l’objet de suivi”, ajoutant que “plusieurs opérations de distribution auront lieu durant 2018”.
M. Temmar a demandé aux directeurs de son secteur de l’informer des insatisfactions relevées dans les plans ou les travaux. Le premier responsable du secteur n’a pas écarté un éventuel changement des plans pour réaliser une architecture conforme aux normes internationales.
 Le ministre a insisté sur l’importance de ce programme qui s’inscrit dans le cadre du programme général tracé par le  ministère que le gouvernement œuvre à réaliser conformément aux  recommandations du président de la République, Abdelaziz Bouteflika.

Le ministre a inspecté un échantillon de trois chantiers de réalisation de  logements LPP, à savoir cité Bendada de 872 unités, cité La Colline dont le  projet prévoit la réalisation de 594 unités, cité Makouda dans la Commune  de Aïn Benian qui compte 440 unités de logement.
46 chantiers sont en cours à Alger pour la réalisation de logements LPP au profit de 26.000 souscripteurs.

Le ministre a instruit le directeur du logement de la wilaya d’Alger  centre de remettre la première tranche de la cité Bendada (Staoueli) avant  la fin du premier semestre 2018.

Distribution de 27 000 logements 

Le ministre a par ailleurs,  indiqué hier à Alger, où il a présidé une cérémonie de distribution de 2.012 logements au profit des souscripteurs du programme AADL 1, que 27.000 unités de logement seront distribuées progressivement au niveau de 19 wilayas.
Ce quota, dont 4.500 unités à Alger, est en phase d’aménagement extérieur, a précisé M. Temmar.
Dans ce cadre, le ministre a fait savoir que plus de 52.000 unités de logements qui connaissent des travaux d’aménagement seront distribuées progressivement. L’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), poursuit le ministre, procédera à la remise de 50.000 certificats de pré-affectation aux souscripteurs de 2013, à travers 26 wilayas dont 10.000 certificats à Alger, ajoutant que le premier quota sera distribué fin avril en cours.
Soulignant que 30% des souscripteurs au programme AADL 2 (2013) sont des jeunes, M. Temmar a mis en avant les efforts de son secteur en vue d’aider cette catégorie à bénéficier du logement.
S’agissant des équipements publics aux sites AADL, 156 établissements éducatifs (primaire-moyen-secondaire) ont été programmées à Alger.

Annonces immobilières

  • VILLA STYLE MAROCAIN

    VILLA 3 ETAGE ET DEUS FACADE FIHA 117 M 5CHAMBRE 2 TOILETTE DEUX DEBARA ET GARAGE POUR DEUX VOITUR FINI TOUS FAYANCE MEME LES CHAMBRE L’article VILLA STYLE MAROCAIN est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • Location Local Commercial côté Bab Azzoun

    Local très commercial situé dans une ruelle entre Bab Azzoun et la rue de Chartre, à 3 minute de marche de la gare du Métro de Sahat Chouhada et de la mosqué Ketchaoua, superficie 13 m² bien fini avec […]

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

Commentaires