ALGER – Le ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville, Abdelwahid Temmar, a révélé jeudi à Alger que 17.225 souscripteurs algériens résidant dans 93 pays ont été enregistrés sur le site électronique réservé à la souscription à la formule “logement promotionnel public” (LPP) depuis le lancement de l’opération le 1er février 2018.

“A l’instar des citoyens ayant bénéficié de la formule LPP, et en application des instructions du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, l’opération a été élargie aux membres de la communauté algérienne établie à l’étranger en leur consacrant un programme spécial”, a indiqué M. Temmar qui présentait le bilan des activités de son secteur lors d’une journée parlementaire sur “le logement entre planification et défis actuels”, organisée au siège de l’Assemblée populaire nationale (APN) par la commission du logement et de l’équipement en présence du président de l’APN, Said Bouhadja.

Le premier responsable du secteur a ajouté que son département ministériel avait pris toutes les mesures nécessaires pour la concrétisation de ce programme et la prise en charge de la communauté algérienne résidant à l’étranger en coordination avec le ministère des Affaires étrangères.

Il s’agit en l’occurrence de l’amendement du décret 14-203, promulgué le 15 juillet 2014, définissant les conditions et modalités d’achat d’un logement LPP et les textes d’application y afférents, en procédant à la révision de certaines conditions légales pour la réinsertion de cette catégorie (communauté algérienne).

Il s’agit également de consacrer un autre programme comme première étape, qui comporte 2.247 logements à travers 24 wilayas du pays et l’ouverture à partir du 1 février 2018, de l’opération de souscription pour les membres de la communauté algérienne établie à l’étranger, sur le site électronique accessible uniquement à partir de l’étranger.

Par ailleurs, un onglet sur le même site a été consacré aux recensements des demandes afin de généraliser l’opération dans toutes les wilayas du pays, outre l’organisation de journées d’information à l’étranger sous forme de portes ouvertes en collaboration avec le ministère des Affaires étrangères afin d’informer et de sensibiliser la communauté algérienne au déroulement de l’opération.

Dans ce cadre le ministre a rappelé sa rencontre avec les membres de la communauté algérienne établie dans quatre villes françaises  (Paris, Lille, Lyon et Marseille), ajoutant qu’il effectuera vendredi une autre rencontre avec la communauté algérienne établie au Royaume d’Arabie Saoudite et aux Emirat Arabes Unis.

Source

Annonces immobilières

  • VILLA STYLE MAROCAIN

    VILLA 3 ETAGE ET DEUS FACADE FIHA 117 M 5CHAMBRE 2 TOILETTE DEUX DEBARA ET GARAGE POUR DEUX VOITUR FINI TOUS FAYANCE MEME LES CHAMBRE L’article VILLA STYLE MAROCAIN est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • Location Local Commercial côté Bab Azzoun

    Local très commercial situé dans une ruelle entre Bab Azzoun et la rue de Chartre, à 3 minute de marche de la gare du Métro de Sahat Chouhada et de la mosqué Ketchaoua, superficie 13 m² bien fini avec […]

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

Commentaires