ALGER – L’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI) a lancé jeudi l’opération de remise des décisions de pré-affectation aux souscripteurs au programme du logement promotionnel public (LPP).

A cette occasion, l’ENPI a organisé une cérémonie symbolique à la salle des conférences du stade du 5 juillet (Alger) en présence du ministre de l’Habitat, de l’Urbanisme et de la Ville Abdelmadjid Tebboune et des cadres du secteur au cours de laquelle des décisions de pré-affectation ont été remises à plus de 200 souscripteurs des wilayas d’Alger et de Tipaza.

L’opération se poursuivra à partir de dimanche prochain au niveau de la Direction d’Oued Fayet (Alger) et des directions  régionales de l’entreprise des différentes wilayas à savoir Tipasa, Oran et El Bayadh.

L’ENPI avait lancé mardi la convocation des souscripteurs au programme de logement promotionnel public (LPP) par le biais d’Internet pour la remise des décisions de pré-affectation.

Intervenant à cette occasion, M. Tebboune a révélé que la remise des clés pour certains sites comme celui de Tipasa se fera avant le mois de ramadhan.

Le lancement de l’opération de remise des décisions de pré-affectation est le fruit d’un processus lancé par l’Etat pour prendre en charge la classe moyenne.

Selon le ministre, depuis le lancement de cette formule, plusieurs tentatives ont visé ces efforts de la part de certains promoteurs immobiliers privés et de certaines parties qui ont organisé des sit-in et des mouvements de protestation liés à des enjeux politiciens”.

“Ces manipulations orchestrées par des parties qui voulaient semer le désespoir ont été confrontées à une forte prise de conscience des souscripteurs”, a-t-dit.

M. Tebboune a rappelé, par ailleurs, que le programme LPP, destiné aux citoyens dont le salaire varie entre 106.000 DA et 216.000 DA, n’est pas régi par les dispositions de la loi de promotion immobilière car il s’agit d’un programme public d’intérêt général et non lucratif.

Il a ajouté que tous les projets inscrits dans le cadre des programmes LPP et de locationvente, seront réalisés comme prévu et que les obstacles entravant ces projets sont examinés de manière permanente.

Le ministre a rappelé dans le même contexte qu’une réunion interministérielle, présidée par le Premier ministre avait été tenue il y a trois jours, durant laquelle plusieurs questions avaient été évoquées dont le foncier immobilier.

Concernant le retard accusé dans le choix des sites relatifs au programme location-vente 2013, prévu la mi-mars, M. Tebboune a indiqué que des aspects organisationnels étaient à l’origine de ce retard, ajoutant que la tutelle œuvre à assurer un plus grand nombre de chantiers parmi les choix.

L’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), compte lancer, incessamment, cette opération qui concernera dans un première étape dix wilayas où il n’ ya  pas de souscripteurs pour les programmes 2001 et 2002.

L’opération devrait englober ultérieurement les grandes villes notamment Alger, Oran et Annaba et par la suite le reste des wilayas du pays.

Annonces immobilières

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

  • Appartement F3 à vendre Oran

    Bureau D affaire “الرحمة” Mets En vent super Appartement type f3 Acté a hai Salam coté hasnaoui 80m² 2façade au 5eme etage dans une cité fermée et gardée […]

  • Location F2 meublé A oran dans une villa

    loue f2 meublé tt confort avec garage dans une villa a bir el djir centre, 35000 da le mois + caution L’article Location F2 meublé A oran dans une villa est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

Commentaires