La distribution du premier quota de logements formule LPP, prévue juste après le mois de Ramadhan, a été reportée à la prochaine rentrée sociale, a-t-on appris, hier, d’une source officielle. Cette dernière a expliqué la décision de report par le souci de la tutelle de livrer des cités totalement viabilisées et aménagées. D’ailleurs, ajoute-on, c’est déjà le cas du site abritant les logements réalisés par l’entreprise turque, achevé à 100%, autrement dit viabilisé, aménagé et raccordé à tous les réseaux. Toujours selon notre source, ce report va permettre au promoteur de livrer le double du quota prévu initialement après Ramadhan, soit près de 600 logements, au lieu de 300. Afin de livrer ce premier quota dans les délais et dans les conditions voulues par la tutelle, la direction régionale de l’ENPI, le maître d’ouvrage du programme LPP, mène une véritable course contre la montre.
On croit savoir, à ce propos, que les équipes affectées au chantier ont été renforcés, de même pour les entreprises réalisatrices. Dans une précédente déclaration à notre journal, le directeur régional de l’Entreprise Nationale de Promotion Immobilière Moulay Abdelkader, avait fait savoir que les travaux de VRD pour l’ensemble des îlots ont déjà été lancés et les entreprises de réalisation des grands équipements ont été désignées.
Les travaux seront lancés incessamment et concerneront la réalisation de trois groupes scolaires, un lycée, un collège, une sûreté urbaine et un centre de santé, ajoute la même source.
Il convient de savoir que l’entreprise chinoise CRCEG a décroché le marché de réalisation de 2.100 logements, et l’entreprise turque Atlas Génie Civil s’est vue attribuer les gros œuvres d’un programme de 2.000 logements. Selon l’ENPI, les deux entreprises sont présentes à Oran à la tête de projets importants, et elles ont déjà fait preuve de leur compétence. «Les cités LPP se distinguent des anciennes formules de logements par le choix du site qui est généralement attractif», dit M. Moulay, avant de poursuivre : «Nous avons veillé à offrir à nos clients non seulement le confort intérieur à travers le choix de matériaux nobles, mais aussi à travers une conception urbaine commode et qui constitue le prolongement du confort intérieur en évitant le vis-à-vis et les îlots condensés.»
Dans le même volet, le même responsable a indiqué que tout a été fait afin que les erreurs commises par le passé dans la conception des anciens programmes d’habitat soient évitées ou rattrapées dans la formule LPP. «En ce qui concerne les espaces destinés à accueillir les services et les activités commerciales, nous les avons implantés de manière rationnelle et bien étudiée sur les boulevards principaux», a-t-il précisé.
La future cité LPP sera dotée de l’ensemble commodités qui sont prises en charge et notifiées par le ministère de l’Habitat, entre autres des établissements scolaires, une polyclinique, une sûreté urbaine et une mosquée. Des passages pour piétons et des espaces verts sont aussi prévus. Par ailleurs, et conformément aux directives du ministère de l’Habitat, 98% des matériaux utilisés dans la réalisation de ces logements sont de fabrication locale. «Nous avons donné des instructions fermes aux entreprises réalisatrices pour s’approvisionner en matériaux produits localement. Nos produits sont de qualité noble et n’ont rien à envier à ceux de l’importation. L’ENPI est fière de contribuer à la promotion de la production nationale», avait assuré le même responsable.

source: Elmoudjahid le 15-08-2016

Annonces immobilières

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

  • Appartement F3 à vendre Oran

    Bureau D affaire “الرحمة” Mets En vent super Appartement type f3 Acté a hai Salam coté hasnaoui 80m² 2façade au 5eme etage dans une cité fermée et gardée […]

  • Location F2 meublé A oran dans une villa

    loue f2 meublé tt confort avec garage dans une villa a bir el djir centre, 35000 da le mois + caution L’article Location F2 meublé A oran dans une villa est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

Commentaires