ALGER– Le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville, Abdelwahid Temmar, a procédé mardi à la pose de la première pierre pour la réalisation d’un projet de 2.500 logements promotionnels publics (LPP) au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdallah.

Il s’agit, selon le ministre, du dernier projet inscrit au titre du programme tracé par l’Etat portant réalisation de 42.000 logements LPP.

“Avec la pose de la première pierre de ce projet, nous aurons lancé tous les projets tracés dans le cadre du programme du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, portant réalisation 1.600.000 logements dans le cadre du plan quinquennal 2015-2019”, a précisé M. Temmar.

Le ministre a indiqué, à ce propos, que le quota d’Alger pour les logements LPP était estimé à 23.000 unités.

Par ailleurs, le premier responsable du secteur a procédé à la pose de la première pierre d’un projet de réalisation d’un lycée de 1.000 places  pédagogique et d’un CEM au niveau de la nouvelle ville de Sidi Abdallah.



A rappeler que le ministre de l’Habitat avait accompagné la ministre de l’Environnement et des énergies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati, à Sidi Abdallah pour le lancement d’une campagne visant l’implantation de  2.600 plants au niveau de la cité des 10.000 logements et ce, dans le cadre de la célébration de la journée internationale des forêts, organisée cette année sous le thème “Les forets au service des villes durables”.

Cette manifestation écologique s’est déroulée en présence des ministre de l’Enseignement et de la formation professionnels Mohamed Mebarki et de la communication, Djamal Kaouane.

Source:APS

Annonces immobilières

  • VILLA STYLE MAROCAIN

    VILLA 3 ETAGE ET DEUS FACADE FIHA 117 M 5CHAMBRE 2 TOILETTE DEUX DEBARA ET GARAGE POUR DEUX VOITUR FINI TOUS FAYANCE MEME LES CHAMBRE L’article VILLA STYLE MAROCAIN est apparu en premier sur Annonce immobilière en Algérie. […]

  • Location Local Commercial côté Bab Azzoun

    Local très commercial situé dans une ruelle entre Bab Azzoun et la rue de Chartre, à 3 minute de marche de la gare du Métro de Sahat Chouhada et de la mosqué Ketchaoua, superficie 13 m² bien fini avec […]

  • location d’appartement haut standing Oran

    bureau d’affaires chez-vous mets en location un appartement haut standing T4 110m² au 1er etage avec cuisine equipée chauffage central climatisation 3 balcon a hayat regency ( LPP ) oran pour plus d’infos contacter […]

Commentaires