Logement LPP : L’ENPI s’engage à régulariser les dossiers en suspens

42

Lancés en 2013, les logements promotionnels publics ont constitué une formule inédite dans le secteur de l’habitat national. Beaucoup de ces personnes qui ont postulé en 2013 et 2014 à cette formule et qui répondent aux conditions d’éligibilité se trouvent depuis longtemps dans une attente qui n’en finit pas. Il y a la catégorie des souscripteurs qui attendaient vainement depuis le dépôt de dossiers, d’autres ont versé la première tranche, mais, depuis, c’est silence radio, et enfin une troisième catégorie des candidats aux LPP, certes beaucoup plus sereine, qui attend le précieux document de pré-affectation.
Cependant, les choses vont rentrer dans l’ordre et la situation est sur le point d’être assainie, du moins ce qu’a assure l’ENPI (Entreprise nationale de promotion immobilière), qui invite les souscripteurs ayant postulé à cette formule, mais qui n’ont pas eu de suite à leur demande, de se rapprocher de la direction générale, munis de leur accusé de dépôt de dossier, et ce dans un délai de 45 jours, a indiqué un communiqué affiché sur le site internet de l’ENPI. Idem pour les souscripteurs qui n’ont pas encore payé la deuxième tranche, estimée à 1 million de DA. Ceux-ci sont appelés à faire un saut à la DG de l’ENPI, située, pour infirmation, à Bir Mourad-Raïs, plus précisément au niveau de la Route de Sidi Yahia, à Saïd Hamdine. Ils ont, à partir du 11 décembre, un délai de 45 jours pour justifier le payement de la première tranche (reçu de banque, chèque… ), et doivent surtout joindre une copie de leur premier ordre de versement.
Les souscripteurs en attente de leur pré-affectation, soit ceux qui ont procédé au payement des deux tranches relatives à l’acquisition d’un logement LPP, ne sont pas en reste. L’Entreprise nationale de promotion immobilière les informe en effet de la réouverture prochainement de son site Internet pour la délivrance des documents nécessaires, et répond, du coup, à l’instruction du ministre de l’Habitat relative à la prise en charge des préoccupations de cette catégorie des souscripteurs LPP.                                 Il est bon de rappeler que le département de Tebboune avait annoncé la livraison, avant la fin de cette année de 4.350 logements, dont 1067 unités seront distribués aujourd’hui à Sidi Abdellah.
Source: elmoudjahid le 14-12-2016

 

SHARE