Le ministre de l’Habitat de l’urbanisme et de la ville, Abdelouahid Temmar, a dévoilé ce samedi depuis la ville française de Lille, les prix des logements LPP (Logement promotionnel public) destinés aux membres de la diaspora algérienne établis à l’étranger.

Ainsi, les logements de type F3 d’une superficie de 80 mètres carrés coûteront 58.750 Euros, tandis que ceux de type F4 d’une superficie de 100 mètres carrés coûteront 73.400 Euros.

Le dernier type de logement proposé, à savoir le F5 d’une superficie de 120 mètres carrés, coûtera quand à lui dans les 88.000 Euros, a indiqué le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville.

Il est à noter que ces prix seront payés en devises, sur un total de cinq tranches pour les membres de la communauté algérienne établie à l’étranger. M.Temmar a indiqué dans le même sillage que 16.000 souscripteurs avaient déjà été enregistrés pour la formule de logement LPP, dont 13.963 algériens résidant en France.

Il est également à rappeler que le ministre de l’Habitat Abdelouahid Temmar, ainsi que le ministre du travail, de l’emploi et de la sécurité sociale Mourad Zemali effectuent depuis hier vendredi une visite en France pour promouvoir les nouveaux avantages accordés par le gouvernement à la communauté algérienne à l’étranger en matière de logement et de création d’entreprises.

source:ObservAlgerie



Commentaires