Le gouvernement a décidé de rallonger la période d’inscription à la formule de logement LPP (Logement public promotionnel) au profit des membres de la diaspora algérienne dans les pays étrangers, a indiqué le député représentant de la diaspora Noureddine Belmeddah.

Le député a indiqué, à l’issue d’un entretien avec le ministre de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville Abdelwahid Temmar, que la période des inscriptions pour les logements LPP au profit des membres de la diaspora algérienne allait être rallongée jusqu’au mois de septembre 2018, et ce dans la limites des logements disponibles dans chacune des 48 wilayas du pays.

Dans le même contexte, Noureddine Belmeddah a rappelé que les membres de la diaspora souhaitant bénéficier de logements LPP devaient d’abord se pré-inscrire sur le site web du ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de la ville et constituer leur dossier. Les postulants ne doivent pas avoir déjà bénéficié, ni eux ni leur conjoint, d’un logement ou d’une forme d’aide au logement de la part de l’État, a rappelé le même député qui a ajouté que le payement pour les candidats retenus se fera en devises, sur cinq tranches, auprès des agences du Crédit populaire algérien (CPA).

À rappeler que l’attribution de logements aux membres de la diaspora fait partie d’une série de mesures prises par le gouvernement dans le but de trouver de nouvelles sources de revenus en devises hors du secteur des hydrocarbures, mais également pour encourager les investissement en Algérie de la part des membres de la diaspora.

source:observalgerie



Commentaires