Contrairement aux idées reçues, les Algériens établis à l’étranger aiment avoir un pied à terre dans leur pays. C’est ainsi que l’offre des autorités qui consiste à proposer plus de 2200 logements promotionnels publics aux émigrés a enregistré un engouement extraordinaire. Pas moins de 16000 Algériens établis à l’étranger et particulièrement en France, ont déposé des demandes d’acquisition de logements publics.

L’annonce a été faite par le ministre de l’Habitat, Abdelwahid Temmar, lors d’un déplacement en France. « A ce jour, nous avons enregistré 16.535 souscripteurs à travers les 24 wilayas, dont 13.963 provenant de notre communauté établie en France, soit 84% de la demande », a indiqué le ministre. S’exprimant devant des ressortissants algériens réunis à l’ambassade d’Algérie à Paris, le ministre de l’Habitat a précisé que « le nombre de souscripteurs ayant procédé à la validation de leurs choix s’élève à 6.712, dont 5310 provenant de France, soit 79% ».

Dans le sillage du lancement du Programme de logements promotionnels publics, destinés à la classe moyenne supérieure, les autorités ont décidé de consacrer un quota pour les Algériens établis à l’étranger. L’objectif étant notamment d’attirer une partie des fonds de cette communauté.

source:Algérie Focus

 



Commentaires