ALGER– L’opération d’élaboration des décisions d’octroi des logements promotionnels publics (LPP) sera entamée en septembre prochain, apprend-on mercredi auprès de l’Entreprise nationale de promotion immobilière (ENPI).

Une commission sera installée au sein de l’ENPI en septembre 2014 avec pour mission d’étudier les demandes éligibles de souscription au programme LPP, et ce, à l’aide d'”un nouveau logiciel qui est, actuellement, en cours de développement”, a indiqué à l’APS un cadre à l’ENPI.

Ce logiciel devra permettre, selon la même source, de traiter les demandes de souscription d’une manière “transparente” à travers des critères ” bien déterminés” et qui sont en cours d’examen tels que le nombre des membres de la famille du souscripteur, le niveau du revenu et le lieu de résidence.

Cette entreprise devrait commencer en 2015 à remettre les décisions d’octroi de logements LPP et qui comprennent le nombre de pièces, le bâtiment, l’étage et le quartier.

S’agissant de la date butoir de la remise des ordres de versement pour le paiement de la première tranche, la même source a précisé qu’elle a été prolongée de plusieurs semaines, alors qu’elle avait été fixée auparavant au 15 mars.

Quant aux souscripteurs dont les demandes ont été rejetées, ils pourront introduire des recours auprès d’une commission qui doit être installée début avril, a-t-elle ajouté.

L’ENPI prend en charge un programme de 151.000 logements de type LPP devant être finalisés avant fin 2014. Ils sont destinés aux personnes dont les revenus se situent entre 108.000 et 216.000 DA.

Les travaux de réalisation de quelques 18.000 unités ont été d’ores et déjà lancés.

Source: APS


Notre rédaction est constituée de simples bénévoles qui essaient de regrouper toute l'information concernant le logement dans un seul et même site